Tous les dessins présents sur ce blog sont ma propriété ou celle de leurs auteurs. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.

mercredi 25 novembre 2009

88. Passé


"Dis, Mamy, c'était comment quand tu étais petite ? "

Oh, tu sais, ma mamy, quand elle était petite, c'était la chouchoute. Et puis, petite, elle l'est restée, en fait. Comme moi, un peu. Et puis avant, elle vivait déjà à La Noë, là où Papa est né et là où j'ai grandi...

Et quand je parcoure les vieilles photos et que je retrouve sur un visage plus jeune ce même sourire que j'ai toujours connu et que j'adore, j'ai presque envie de pleurer. Je me sens stupidement sentimentale de raconter ça à deux heures du matin, mais c'est ce que j'ai envie de dire, là, maintenant.
Ma grand-mère parfaite, elle a été petite fille, adolescente, jeune femme. Je regarde les images, je la regarde sourire, et je vois une vie.

Et je l'aime.

3 commentaires:

EARL DU QUINTEFEUILLE a dit…

Ta grand mére serait trés touchée par ce trés beau descriptif d'amour.Bisous. maman

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

Manior.. a dit…

j'espère que tu vas profiter des vacances pour mettre du neuf sur ton blog toi hein!!! ^^

Passe de bonnes fêtes en tous cas!