Tous les dessins présents sur ce blog sont ma propriété ou celle de leurs auteurs. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.

mercredi 25 novembre 2009

88. Passé


"Dis, Mamy, c'était comment quand tu étais petite ? "

Oh, tu sais, ma mamy, quand elle était petite, c'était la chouchoute. Et puis, petite, elle l'est restée, en fait. Comme moi, un peu. Et puis avant, elle vivait déjà à La Noë, là où Papa est né et là où j'ai grandi...

Et quand je parcoure les vieilles photos et que je retrouve sur un visage plus jeune ce même sourire que j'ai toujours connu et que j'adore, j'ai presque envie de pleurer. Je me sens stupidement sentimentale de raconter ça à deux heures du matin, mais c'est ce que j'ai envie de dire, là, maintenant.
Ma grand-mère parfaite, elle a été petite fille, adolescente, jeune femme. Je regarde les images, je la regarde sourire, et je vois une vie.

Et je l'aime.

mardi 20 octobre 2009

86. Ne rien faire

Enfin, si, des croquis au lieu de bosser.

Donc, aujourd'hui, Ijaya. Vous voyez Lara Croft ? Ben vous la vieillissez de quelques années, vous forcissez sur le muscle, dégonflez un peu les trucs qu'elle a, là, devant, rallongez le short... bref, vous la rendez plus crédible, rajoutez des origines Indiennes, et vous obtenez Ijaya. Comment ça, c'est plus du tout la même chose ? Eh bien vous devrez vous en contenter.


Et puis une petite Ciele qui se la pète, parce que Ciele, c'était ma chouchoute de l'été. Et c'est ma chouchoute tout court, en fait.

(et en plus, elle se tape Will, la chanceuse !)

mercredi 14 octobre 2009

85. Tout en bas...


Ou le Mystère de l'Escalier Oublié.

lundi 7 septembre 2009

84. La Renaissance

Non je ne suis pas morte et de retour dans un autre corps, même si je crois en la réincarnation.


La Renaissance, c'est juste le titre d'un bouquin.
Non, pas le mien, j'en suis pas (encore) là.

C'est le titre du livre de Marie, qu'elle a décidé de mettre sur thebookedition.com. Si vous voulez connaître le principe du site, allez donc voir, ça m'évitera de longues explications. ^^

En tout cas, devinez ?


Y'a pas de quoi être (un peu) fière ?
Je me suis occupée à la fois de l'illustration et de la maquette de la couverture, et je suis contente, quand même. Non seulement du résultat, mais contente aussi qu'il plaise à Marie, et surtout qu'elle ait enfin terminé La Renaissance ! J'ai hâte de le lire, en tout cas, parce que si j'ai beaucoup bossé sur la couverture, elle a bossé cent fois, mille fois plus à l'écrire et rien que pour ça, elle mérite un câlin d'honneur. ^^

Donc si vous aimez Marie, si vous m'aimez (xD), si vous avez envie de lire La Renaissance (qui ne parle pas du tout de la période du même nom, enfin, de ce que j'en sais) et de rire un peu, vous pouvez vous rendre ici :



Ou bien vous vous êtes déjà fait piéger et vous avez cliqué sur les images... =P

samedi 29 août 2009

83. Le grand nettoyage

Oui, parce que parfois, il faut trier.


En ce moment je trie un peu partout, je jette des choses, j'en regarde d'autres avec nostalgie pour le stocker dans un coin, et je passe un coup de chiffon pour enlever la poussière et aller de l'avant.
Que ce soit chez moi ou ici. Enfin, ici c'est aussi chez moi, donc il n'y a pas de raison de ne pas trier.

J'ai laissé des choses que j'aime toujours ou qui ont bien vieilli, des choses qui me tiennent toujours à coeur. Le reste n'a pas disparu, il est juste caché, et nous en somme quand même au quatre-vingt-troisième article.

Donc voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais il était temps. C'est tout.

Et puis c'était ça ou un nouveau blog, mais toutes les adresses intéressantes étaient déjà prises, et puis je viens de refaire le design quand même, non mais !


Et puis pour terminer sur une note de bonne humeur, des petits Will qui sourient pour Jade, et aussi pour moi (un peu).

mercredi 19 août 2009

82. Derrière


On aura beau dire, j'aime bien les nénettes fessues.

Sinon, je suis sur Facebook, c'est le début de la fin.

lundi 17 août 2009

81. Rainbow


Et je suis là.

dimanche 12 avril 2009

76. Flap, flap

Voilà. =D

mercredi 4 mars 2009

71. Et la lumière fut.



J'ai des nouveaux pastels, et dès que j'ouvre la boîte, les couleurs et la lumière en jaillissent et je n'ai plus qu'une envie.
Colorer le monde entier pour qu'il soit aussi beau.

Faites-moi penser à vous montrer le travail d'école qui justifie une si longue absence.

mardi 10 février 2009

69. He's alive!





He's alive!
envoyé par -Siah-

samedi 17 janvier 2009

66. Origine

"Il y a bien longtemps, une graine réveilla la forêt.
Le Monstre de la Forêt, au souffle pourpre et aux larmes vertes, tomba de la lune et sema la terreur parmi la population.
Plus tard, une fois que les larmes du monstre eurent séché, les gens écoutèrent attentivement la voix de la Forêt."



Origine
envoyé par snakeninja



Gigantesque coup de coeur pour ce film.
J'ai juste profité des soldes à la Fnac pour me l'acheter, je voulais le voir depuis un moment, et je n'ai pas été déçue.

En plus des magnifiques musiques, tout est beau, c'est juste waow.

Allez le voir.
C'est aussi beau que Princesse Mononoké ou Paprika.
Origine.


vendredi 16 janvier 2009

65. Ciele

Je me suis dit aujourd'hui qu'il était temps que je repasse sur ce presque défunt blog.

Problème.
Que raconter?

J'ai d'abord penser à faire encore une fois un peu de Radio Maïlaïfe, sauf que Maman lit mon blog (coucou Maman), alors je vais pas tout déballer ici parce qu'elle veut plus que je lui déballe mes problèmes et qu'il faut que j'apprenne à gérer toute seule et tout.
et puis qui s'intéresse à Maïlaïfe, franchement?

J'ai ensuite pensé à faire un article sur quelques uns de mes amis que je considère comme des génies et qui n'ont même pas l'air d'en avoir confiance, des gens dont je suis super jalouse tellement l'art ou d'autre trucs paraît inné chez eux, que je devrais détester mais que j'adore tellement que j'y arrive pas.
Non, je vous dirai pas qui c'est, pour la simple et bonne raison que j'ai décidé de ne pas parler de ça non plus.

Et puis j'ai eu des idées aujourd'hui, ce midi, pendant que je faisais les soldes et sur le trajet de "chez moi" à Rennes jusqu'à la Gare, ou ce genre de trucs, bref, des idées qui viennent comme ça, dans le métro ou autre part, sur ma petite dernière.

Ciele.

Et puis comme je sias que vous en avez marre des photos, aussi, c'était l'occasion d'exhumer deux croquis datant d'octobre et du mois dernier.

(vous excuserez la colo foireuse à la souris)

Ciele est la dernière créature sortie de mon imagination. Elle est née juste pour servir la cause suivante : écrire des histoire genre fantasy dans un univers médiéval, c'est pas ma tasse de thé.
C'est pas le genre de truc que je transformerais en gros porjet, en tout cas, parce que le filon est trop vite épuisé, je trouve. Elfes, nains, guerriers, voleurs, guildes plus ou moins mystérieuses, Rois et Reines, quelques grosses batailles et quelques histoires de fesses à la limite.
C'est sympa à lire, l'auteur doit pour s'en sortir creuser ses personnages et développer son style, mais je serais bien en peine d'en inventer une. D'histoire médieval fantasy, j'entends.
Sauf que j'ai plein d'amis qui en écrivent, des bien et des moins bien, des avancées et sérieuses comme des moins avancées et moins sérieuses, des qui tiennent la route et d'autres pas, mais presque toutes me plaisent et j'ai presque toujours envie de leur rendre hommage.
Et puis, par extension, je me suis rendu compte que j'avais aussi envie de rendre hommage à ceux qui écrivent aussi des histoires, mais d'un tout autre genre. Des histoires SF. des histoire de fantasy pas médiévale. Du polar. Des histoires de la vie.
Des auteurs qui ont créé des univers qui m'ont plu.

Et puis en ce moment comme je dessine tout le temps, j'écris plutôt que je ne dessine pour décompresser. Ou je prend des photos.
Donc, écrire.
Écrire sur ces univers, pour dire à leurs créateurs à quel point j'aime ce qu'ils ont fait.
Fan fiction, que je sois vraiment fan ou non.

Ciele est là pour ça.
Ciele devait être juste un personnage incrustable dans n'importe quelle histoire de fantasy.
Elle pourrait bien s'incruster dans votre monde, quel qu'il soit.

Officiellement, Ciele est voleuse.
Officiellement.
Ciele est une voleuse-pickpocket mais aussi une Voleuse-voleuse, de ceux qui Volent entre les mondes. Spécialiste du "bug spatio-temporel", dans la mesure où c'est elle qui crée ceux qui la conduisent dans l'univers qu'elle décide de visiter.
Ciele a une frimousse et une attitude d'enfant.
En général, on lui donne entre 13 et 15 ans.
Officiellement, elle en a 19.
Officieusement, elle entre dans sa vingt-troisième année, mais gardez-vous bien de le lui dire.
Elle est aussi coquette, trop peut-être, et ses airs de grande dame intriguent, avec son apparence de petite fille.

Ciele n'a pas d'amis. Pas d'attaches.
Son univers? Elle n'en a pas, si ce n'est celui tissé par les rencontres fugaces qu'elle fait au fil de ses aventures.
Ses amis se comptent sur les doigts d'une seule main.
Côté coeur, elle est plus occupée à éviter les pervers attirés par son physique de gamine qu'à chercher le Grand Amour.
Et à son grand désespoir, elle n'arrive pas à s'empêcher d'entretenir une relation presque maternelle avec ceux qu'elle pourrait vraiment aimer.

Et Ciele est humaine.
Ou pas.

En tout cas, demain, c'est peut-être "chez vous" qu'elle sera.



Where are you going now?
To the first world right in front of me.