Je me suis dit aujourd'hui qu'il était temps que je repasse sur ce presque défunt blog.
Problème.
Que raconter?
J'ai d'abord penser à faire encore une fois un peu de Radio Maïlaïfe, sauf que Maman lit mon blog (coucou Maman), alors je vais pas tout déballer ici parce qu'elle veut plus que je lui déballe mes problèmes et qu'il faut que j'apprenne à gérer toute seule et tout.
et puis qui s'intéresse à Maïlaïfe, franchement?
J'ai ensuite pensé à faire un article sur quelques uns de mes amis que je considère comme des génies et qui n'ont même pas l'air d'en avoir confiance, des gens dont je suis super jalouse tellement l'art ou d'autre trucs paraît inné chez eux, que je devrais détester mais que j'adore tellement que j'y arrive pas.
Non, je vous dirai pas qui c'est, pour la simple et bonne raison que j'ai décidé de ne pas parler de ça non plus.
Et puis j'ai eu des idées aujourd'hui, ce midi, pendant que je faisais les soldes et sur le trajet de "chez moi" à Rennes jusqu'à la Gare, ou ce genre de trucs, bref, des idées qui viennent comme ça, dans le métro ou autre part, sur ma petite dernière.
Ciele.
Et puis comme je sias que vous en avez marre des photos, aussi, c'était l'occasion d'exhumer deux croquis datant d'octobre et du mois dernier.
(vous excuserez la colo foireuse à la souris)
Ciele est la dernière créature sortie de mon imagination. Elle est née juste pour servir la cause suivante : écrire des histoire genre fantasy dans un univers médiéval, c'est pas ma tasse de thé.
C'est pas le genre de truc que je transformerais en gros porjet, en tout cas, parce que le filon est trop vite épuisé, je trouve. Elfes, nains, guerriers, voleurs, guildes plus ou moins mystérieuses, Rois et Reines, quelques grosses batailles et quelques histoires de fesses à la limite.
C'est sympa à lire, l'auteur doit pour s'en sortir creuser ses personnages et développer son style, mais je serais bien en peine d'en inventer une. D'histoire
médieval fantasy, j'entends.
Sauf que j'ai plein d'amis qui en écrivent, des bien et des moins bien, des avancées et sérieuses comme des moins avancées et moins sérieuses, des qui tiennent la route et d'autres pas, mais presque toutes me plaisent et j'ai presque toujours envie de leur rendre hommage.
Et puis, par extension, je me suis rendu compte que j'avais aussi envie de rendre hommage à ceux qui écrivent aussi des histoires, mais d'un tout autre genre. Des histoires SF. des histoire de fantasy pas médiévale. Du polar. Des histoires de la vie.
Des auteurs qui ont créé des univers qui m'ont plu.
Et puis en ce moment comme je dessine tout le temps, j'écris plutôt que je ne dessine pour décompresser. Ou je prend des photos.
Donc, écrire.
Écrire sur ces univers, pour dire à leurs créateurs à quel point j'aime ce qu'ils ont fait.
Fan fiction, que je sois vraiment fan ou non.
Ciele est là pour ça.
Ciele devait être juste un personnage incrustable dans n'importe quelle histoire de fantasy.
Elle pourrait bien s'incruster dans votre monde, quel qu'il soit.
Officiellement, Ciele est voleuse.
Officiellement.
Ciele est une voleuse-pickpocket mais aussi une Voleuse-voleuse, de ceux qui Volent entre les mondes. Spécialiste du "bug spatio-temporel", dans la mesure où c'est elle qui crée ceux qui la conduisent dans l'univers qu'elle décide de visiter.
Ciele a une frimousse et une attitude d'enfant.
En général, on lui donne entre 13 et 15 ans.
Officiellement, elle en a 19.
Officieusement, elle entre dans sa vingt-troisième année, mais gardez-vous bien de le lui dire.
Elle est aussi coquette, trop peut-être, et ses airs de grande dame intriguent, avec son apparence de petite fille.
Ciele n'a pas d'amis. Pas d'attaches.
Son univers? Elle n'en a pas, si ce n'est celui tissé par les rencontres fugaces qu'elle fait au fil de ses aventures.
Ses amis se comptent sur les doigts d'une seule main.
Côté coeur, elle est plus occupée à éviter les pervers attirés par son physique de gamine qu'à chercher le Grand Amour.
Et à son grand désespoir, elle n'arrive pas à s'empêcher d'entretenir une relation presque maternelle avec ceux qu'elle pourrait vraiment aimer.
Et Ciele est humaine.
Ou pas.
En tout cas, demain, c'est peut-être "chez vous" qu'elle sera.